The beginning / Le début

Kristin's House in Cardiff by the sea / La maison de Kristin à Cardiff by the sea
Kristin’s House in Cardiff by the sea / La maison de Kristin à Cardiff by the sea
In the morning at the first campground/  Le matin au premier camping .
In the morning at the first campground/ Le matin au premier camping .
first campground / Premier campement
first campground / Premier campement
stopping for lunch, America is such a luxury with all the state parks facilities, bike trails... / arrêt dejeuner , les  états unis c'est vraiment le grand luxe avec tous les equipements et facilites dans les parcs nationaux, sans compter sur les pistes cyclables
stopping for lunch, America is such a luxury with all the state parks facilities, bike trails… / arrêt dejeuner , les états unis c’est vraiment le grand luxe avec tous les equipements et facilites dans les parcs nationaux, sans compter sur les pistes cyclables
Carrots are good for me! ;-) les carrots, c'est bon pour moi!
Carrots are good for me! 😉 les carrots, c’est bon pour moi!
Vue from the Maritime military base (didn't want to take pictures of the buildings as I am not sure I was allowed) / Vue depuis la base militaire maritime (pas voulu prendre de photos des batiments, pas envie de me faire chopper ;-) )
Vue from the Maritime military base (didn’t want to take pictures of the buildings as I am not sure I was allowed) / Vue depuis la base militaire maritime (pas voulu prendre de photos des batiments, pas envie de me faire chopper 😉 )
Of course I'll stop for a view like this! / Bien sur que je vais m'arreter pour une vue comme celle ci!
Of course I’ll stop for a view like this! / Bien sur que je vais m’arreter pour une vue comme celle ci!

1939683_10153116036603866_1643160812146223376_n 644392_10153116036343866_4183742564271370583_n

Crazy guy who told me he rode his bike for 5000 miles  (but had no gear, 2 broken spokes and a wheel that had seen better days... ) / Un grand fada qui m'a dit qu'il avait fait 5000 miles (8000 km) ... mais n'avais absolument pas de materiel, 2 rayons de casses et une roue qui etait aussi droite que lui. haha hahah , y'a des droles sur la route!
Crazy guy who told me he rode his bike for 5000 miles (but had no gear, 2 broken spokes and a wheel that had seen better days… ) / Un grand fada qui m’a dit qu’il avait fait 5000 miles (8000 km) … mais n’avais absolument pas de materiel, 2 rayons de casses et une roue qui etait aussi droite que lui. haha hahah , y’a des droles sur la route!
Indeed! / "restez vigilant, restez en vie" ... comme un petit memo de voyage
Indeed! / “restez vigilant, restez en vie” … comme un petit memo de voyage

10403279_10153116036503866_2561402691851616050_n

Love that sign ... America is fun in its own funny cooky way .
Love that sign … America is fun in its own funny cooky way .
First beer offered, first celebration, firsts friends on road, first sunset / Premiere biere offerte, premiere celebration , premiere rencontre, premier couché de soleil
First beer offered, first celebration, firsts friends on road, first sunset / Premiere biere offerte, premiere celebration , premiere rencontre, premier couché de soleil
ARRRRRRRGHHHHH!!!!
ARRRRRRRGHHHHH!!!!

In English:

That’s it! I am off to new adventures and so many emotions already came through me for the first 2 days of riding… I went from super sad to anxious, nervous, excited, overwhelmed, grateful,…. asking myself why and what I was doing, wondering is I was truly doing this exploration for myself or for or vision I would like people to have about me . But I started to settle a bit more on the second day, and went back down to earth about the reality but also the beauty of what I am doing for myself.

The journey started just after Long Beach and I was quite relieved not to have had to ride through the urban jungle of Los Angeles… no need to start in this kind of environment :-s … thanks to my knight in shinning armor  who fought through his sickness to drive me to the cost, I started in pretty good conditions .

I then proceeded to ride along the cost and tried unsuccessfully to reach San Clemente 50 miles away… after getting lost (how to get lost on this I am not sure 😉 but it did happen) and I finally ended up in a camp ground in Dana Point (40 miles from departure point) on the advices of some firemen .

In between my pathetic existential questions, I had some good fun with people stopping me and asking me if I was crazy to do I am planning to do and to wear clothes like the one I had on! “But still, on your face I can see that you are not really crazy…hummm….???” haha , who’s crazy ?! not sure it’s me !

I had my first beer while watching the sunset with a group of friends who offered me my first day celebration drink… I was exhausted and not very expressive but it ended my day with a big smile in my heart. ahhhhh grateful 🙂

At the camp ground, super nice people again, a dad and his son offered me to share their fire, some nice talks, music and MARSHMALLOWS!!! Americans , I love you with your mandatory camping rituals 🙂 . The next day I even got a fresh cup of coffee… some people are naturally generous and it was heart warming to see how the values were being taught and transmitted gently to the next generation, just like a sweet marshmallow 🙂

On day 2, I had to ride through the rain in order to arrive on time at a friend’s place in Cardiff by the sea (close to San Diego). Again, a few very nice people on the way sharing some words, encouragements and advices (Bernie, it was very nice talking with you!). I cycled through a military maritime base… had to give my ID and almost had to turn back as “your bike is not a sports bike”… not a sports bike, not a sports bike …. well, climb on it and you’ll see if it has nothing to do with sports what I am doing! Some smiles, some nice “yes sir”, “of course sir” and I was on a military base with my shift mobile 🙂 .

I arrived in the early evening at my friend’s place and my legs felt like dead weights… how many days have I been doing this again?! So nice to be welcomed in a warm place and get to shower in the luxury of a house :-)… It is just the beginning, but am I grateful again? yes indeed!

Today (day 3), as the very sensible English people would say, it was raining cats and dogs and I had to weight for a long time to decide if I would go or not in between showers. It was not easy to take a decision as I have to take in consideration that I am a guest, but we finally agreed that I would stay until tomorrow when the weather should be much better. 🙂 Thank you Kristin!

Having that day “off” (sorry for using that word all of you who are working- 😉 ) , I was able to make my plans all the way down to ensenada, Mexico as I was blessed with an angel (Molly met through warm showers ) preceding me and sending me all kinds   of priceless information and addresses where to stay… we are supposed to ride together soon and I can’t wait to meet and share the road with her. Serendipity you said? 🙂

En Francais:

Ca y’est! Je suis partie pour de nouvelles aventures et déjà tant d’émotions m’ont traversées durant ces 2 premiers jours!

Je suis passée de très triste à nerveuse, excitée, accablée, reconnaissante…me demandant par moment dans quoi je me lançait et pour quelle raisons…questionnant également le fait de m’embarquer dans cette exploration pour une réelle volonté d’aller vers moi-même ou pour une vision que je souhaiterais que les gens aient de moi…Le deuxième jour, j’ai commencé à me calmer, redescendant doucement sur terre en me rappelant la réalité mais aussi la beauté de l’aventure dans laquelle j’ai décidé de m’engager.

Le point de départ se trouve juste en dessous de Long Beach, sur la côte Californienne et je suis super soulagée de ne pas avoir eu à traverser la jungle urbaine de Los Angeles… pas vraiment besoin de commencer le périple dans ce genre de conditions… heureusement mon preux chevalier, bravant une bonne crève/sinusite me soulagera de cette épreuve en m’amenant vers un point de départ ideal. Je lui en suis grandement reconnaissannnnnnnteee. 🙂 … des bisous en passant par là. 😉

Puis j’ai commencé à descendre doucement vers le sud, toujours le long de la côte, en tentant infructueusement de rejoindre San Clemente (80 km plus loin)… J’ai quand meme réussi par je ne sais quel moyen à me planter de chemin sur une route plutôt simple… bref, comme il était trop tard pour aller jusqu’a San Clemente je me suis arrêtée, sur les conseils de gentils pompiers, à Dana point (environ 63km du point de départ) dans un camping en bord de mer.

Au milieu de mes cogitation hautement philosophiques et existentiels  (enfin,…plus vraisemblablement pathétiques), je me suis bien marrée avec les premières personnes rencontrées… un gars, par exemple, se tordait de rire en me demandant si je n’étais pas complètement tarée de me jeter dans une expédition de ce genre et de porter des vêtements comme ceux que je portais… et en me disant « mais pourtant quand je te regarde, tu ne sembles pas si cinglée! » Ha Ha c’est qui le maboule ici? Pas sur que ca soit moi au final!

Et puis, en fin de journée, j’arrive à Dana Point et je me pose pour regarder le coucher de soleil et je tombe sur un groupe d’amis avec leur toutou qui m’offrent une bière pour célébrer mon aventure… j’étais fatiguée, exténuée et donc du coup pas très vive cérébralement parlant, mais cette petite rencontre m’a fait vraiment chaud au coeur, surtout après une journée si intense en émotions. ahhhhhhh reconnaissante!

Une fois au camping, je rencontre mes voisins, un papa avec son fils qui m’offrent de partager leur feu (le bois s’achète dans le camping et n’est pas donné), des discussions, de la musique et des CHAMALLOWS grillés!!!Americains, je vous aime avec vos rituels de camping! 🙂

Le lendemain j’ai même eu droit à un café fraichement pressé qu’ils sont allés chercher au café du coin (Français, pas d’excitation, le café du coin n’a rien à voir avec nos petits cafés de l’hexagone!… enfin quand même, c’est pas sympa ca ?!).

Y’a des gens qui sont naturellement généreux et ca m’a fait une nouvelle fois super chaud au coeur de voir en si peu de temps que cette générosité et ces valeurs simples de «reconnaissance de l’autre » étaient consciencieusement mais calmement inculquées à une nouvelle génération. Une autorité en douceur comme un bon chamallow qu’on te demanderai d’avaler gentillement… en fait, si ca trouve, à la maison c’est coups de ceinture et martinet. BAM.

Le 2eme jour, j’ai du rouler sous la pluie pratiquement tout du long pour être sûre d’arriver à temps à Cardiff by the sea, où Kristin, une pote de Christophe, m’attendait.

Encore une fois, une multitudes de gens bien cool rencontrés sur la route et de nouvelles conversations, encouragements et conseils échangés.

J’ai même du traverser une base militaire maritime, donner ma carte d’identité à l’entrée et me suis presque vu l’autorisation d’entrer refusée puisque « Votre vélo n’est pas un vélo de sport et nous ne laissons rentrer sur la base que les vélo de sport » … pas un vélo de sport, pas un vélo de sport… bah vas-y montes dessus et tu vas voir si c’est pas du sport c’que j’fais! Enfin, je m’en suis bien sortie à grand coup de sourires et de « oui monsieur », « bien sur monsieur » 😀 et hop, je me trouvais avec ma shift mobile à circuler pendant 15 km sur les routes d’un camp militaire 🙂 hahaha! La vie me fait vraiment marrer des fois!

Je suis arrivée en début de soirée chez kristin en ayant l’impression d’avoir deux cadavres à la place de mes jambes…Ca fait combien de jours que je fais ca déjà?! Ahhhh, le luxe d’être accueillie dans une maison bien chaude , de pouvoir prendre une douche et d’avoir un bon matelas pour dormir, je savoure cette aubaine en me disant que ca ne sera pas toujours comme ca…

Aujourd’hui, il pleut comme vache qui pisse et j’ai du peser longuement le pour et le contre pour savoir si je pouvais partir entre deux douches. Ca n’a pas été simple de prendre une décision puisque j’ai du prendre en considération le fait que je suis invitée chez quelqu’un que je connais peu… mais nous avons finalement décidé qu’il serait plus sage d’attendre demain et de partir dans de bonnes conditions . Merci Kristin!

Du coup, je me prends une journée de repos (désolée pour ceux qui travaillent, je sais que ce mot peut heurter votre sensibilité 😀 ), et j’en profite pour planifier la suite de mon parcours jusqu’à Ensenada au Mexique. Le tout grâce à l’aide de mon ange gardien Molly, rencontrée sur le site Warm Showers, qui me devance et me donne en permanence des infos, des conseils et des adresses où aller.

Elle m’attend et on devrait se retrouver très bientôt pour faire la route ensemble… bien pressée de la rencontrer 🙂

… Sérendipité vous avez dit? 😉

Bises à tous. La pêche la forme et de l’amour partout! 😉

13 thoughts on “The beginning / Le début

  1. Hey Maud. So happy for and your travel. I’m still planning the dhamrasala trip myself for a 3 week adventure. Let me know if you make you inot southwest mexico. I have family and friends in cabo San Lucas, maztalan, and Sinaloa. Have fun Maud!!

    Like

  2. Merci ma puce pour ces nouvelles qui réchauffent le coeur de ceux qui sont restés cloués dans leur salon, mais qui ont eu bien froid cette première journée de ton départ…je sens en toi une énergie en latence qui va grandir, s’affirmer et se nourrir de tout le “bon” que tu vas rencontrer sur ta route.
    Je sens en moi une confiance sereine se développer..
    Mon amour t’accompagne.

    Like

  3. Bon courage ! On pense à toi. Profite à fond de l’expérience. Ton voyage ressemble à celui du Che au travers de l’Amérique latine à la fin de ses études de médecine… Gros bisous de nous 3

    Like

    1. Ahah Merci!!!!! enfin… je ne me permettrais pas de prétendre faire le meme type de voyage intérieur que le Che lui -meme… 🙂 en fou cas je m’éclate… Christophe est venu me rejoindre… je pense que vous avez du voir quelques photos! Plein de bisous a vous 3!

      Like

    1. hahahaha Devin, je n’avais pas vu ton message!!!! je pense beaucoup à toi… en ce moment je suis à Loretto… je vais bientôt mettre des photos de la suite du voyage pour que tu puisses voir un peu tout ce que je découvre! je te fais un super gros câlin super star! bisoussss

      Like

  4. Et bien moi qui est grandi en dévorants les récits d’ ecrivains voyageurs tel que Monfreid , Conrad, London…. Et bien je partage desormais ma vie avec un aventurière , téméraire , belle comme un soleil!
    On peux dire que j’ai beaucoup de chance!
    Plein de courage …. Et l’oeil aux aguets , je te prie !!!

    Liked by 1 person

Leave a comment